Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
motivateur.over-blog.com

Un blog de divertissement qui te tire de ton quotidien un peu lourd et chiant par moment. Il te fait réfléchir.. ou pas! Un peu d'humour et une bonne dose d'autodérision ainsi que de l'optimisme et parfois, j'avoue, OUI, j'avoue par moment, c'est vrai, des coup de gueule. Tu veux passez chez moi?

56 - Interwiew de l'amûûûrrrrr!

56 - Interwiew de l'amûûûrrrrr!

Pour l'occasion de l'a St-Valentin, j'ai pris mon courage à 10 mains et je suis parti à la rencontre de citoyen lambda. Le jour J, j'ai interrogé les commerçants.

 

Ce qui m'a frappé , c'est le scepticisme des gens. Quelle négativité! A croire que la St-Valentin et la peste c'est la même chose. Sans parler de la représentation générale; Un couple nouveau fête le glamour et un couple vieux vit dans la routine. je trouve ça... révoltant! Peut-être que tu vas me trouver idéaliste, mais déjà, pour commencer, l'amour n'est pas qu'hétéro, elle est aussi homo, célibataire, communautaire, et caetera et caetera. Et puis, qui a dit qu'il fallait dépenser 5000 euros dans une tenue, un resto, des fleurs et un bijoux? Personne, à part ceux qui ont envie de faire des bénéfices sur le dos des gens. La population est-elle au courant que nous sommes doté de libre-arbitre? On a la possibilité de choisir nos pensées, nos rêves et notre destin n'est pas écrit mot pour mot à l'avance. Sans parler des cadeaux qui ont le plus de succès...

 

Les fleursLes bijouxLes restaurants

 

j'ai l'impression d'avoir en face de moi des clones répétant à souhait de la négativité (c'essssst commerccciallle bêêêê) ou de la conformimité (J'offre des bijoux, un resto  et peut-être des fleurs bêêê!). Ce que ça peut être ronflant! Moi, personnellement, un type m'offre des fleurs, je serai flatter, certes, mais pas au point de vouloir me marier avec lui. Les cadeaux en général offerts sont un étalage de conformisme ambulant! L'idée que les femmes aime ce qui brille est encore rependu, c'est juste hallucinant. Si les hommes, au lieu de craquer leur compte en banque pour offrir des bijoux, donnait de l'amour ou l'activité dont rêve le plus leur femme? Ce serait franchement dix fois plus original et efficace pour toucher le cœur de leur bien-aimé. un bijoux c'est commun et impersonnelle. Une activité qui fait frissonner bibiche jusqu'à la pointe de ses mamelons à le même effet que la flèche de Cupidon en plein cœur. Et l'amour! Tu donnes de l'amour de qualité à ta femme et elle te le rend en centuple et même plus. Et elle te sera plus reconnaissante et heureuse que si tu lui offrais des fleurs ou un bijoux. Tu peux aussi improviser et surprendre l'élu de ton cœur avec un truc original, inédit...  Surprendre.

 

- Et cette interwiew? Il est où?

- Oh! Relax ma biche il arrive!

 

Commerces et services n'ayant pas ou peu eu d'impact sur la clientèle:

 

Commerce d'objet (bien-être, décoration fen-shui, vente de minéraux), bibliothèque, buraliste, boulangerie, Commerçant alimentaire (article bio), coiffeur, chocolaterie, commerce d'objet (boutique plaisir et cadeaux), barbier.

 

Le commerçant proposant des objets de décoration fen-shui, des minéraux et étant principalement axé sur le bien-être proposait un concours pour la Saint-Valentin. le prix à gagner, cette année, était un attrape rêve rose accompagner d'un cœur rose troooop Choupi! Ce n'est pas moi qui ai gagné.

La bibliothèque et la boulangerie n'avait pas prévue d'évènement ou d'article pouvant attirer du monde.

La buraliste a vendu quelques carte postales.

La chocolaterie avait joué le jeu mais elle n'a pas eu un grand succès pour autant. c'est vraiment dommage, tu aurais vu les chocolats qu'elle propose! il y avait même une sculpture en chocolat; une petite souris trop mignonne! je l'aurais bien acheté pour ma fille. 

 

Commerce ayant eu du succès:

 

La bijouterie (Pas nécessairement des cœurs.), Yves Rocher (Des cadeaux pour homme et femme), Beauty success (Des parfums en général.).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article