Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
motivateur.over-blog.com

Un blog de divertissement qui te tire de ton quotidien un peu lourd et chiant par moment. Il te fait réfléchir.. ou pas! Un peu d'humour et une bonne dose d'autodérision ainsi que de l'optimisme et parfois, j'avoue, OUI, j'avoue par moment, c'est vrai, des coup de gueule. Tu veux passez chez moi?

Le repos du corps

Le repos du corps

Dans le quotidien de chacun d'entre nous, il y a des jours sans et des jours avec. On n'a pas toujours la forme olympique. Et bien heureusement! L'Être-Humain, bien qu'il rêve de l'être ou se comporte comme tel, n'est pas un dieu olympique. Notre santé vari selon notre état émotionnel, la qualité de notre système immunitaire, notre mode de vie, notre alimentation, les saisons et "les épidémies".

 

Tu peux courir chez le docteur au moindre éternuement si tu le souhaites, mais la seule chose que tu récolteras, c'est un système immunitaire flingué sur le long terme et la grande et noble fierté de suivre le troupeau d'ignorant et d'hypocondriaque. Quand tu es "malade", le mieux à faire, c'est de te reposer et laissez ton corps se rétablir par lui-même. Idéalement, ne pas manger accélère la guérison. Je sais, on ne raconte pas ce détail... Ce n'est pas très vendeur à vrai dire ;).

 

Ca peut être difficile de se poser, on a tellement de tache à accomplir dans notre quotidien. Sans parler des obligations tel que les enfants, le travail et autres taches "obligatoires". D'un point de vue stratégique, se poser quand on est "malade" et ne pas s'affoler est plus productif que l'inverse. je m'explique:

 

1 - Lorsque tu es "malade", tu es plus faible physiquement que d'habitude, plus facilement irritable, moins motivé. En bref, tu est à le limite du supportable pour toi et les autres.

2 - Travailler pendant cette période s'avérera donc épuisant et frustrant, autant pour toit que les autres.

3 - Sans parler que tu retardes la "guérison" si tu ne laisse pas ton corps au repos.

A - Si, en revanche, tu t'autorises une pause, tu "guériras" plus vite et sera encore plus productif qu'avant la "maladie" étant donné que tu as eu un moment de repos plus prolongé que d'habitude.

 

Bon rétablissement... Naturelle!

@CléoDPatre@

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article